Certificat médical

 

Fédération Française de Natation (Aquaforme, Ecole de Nage, Natation et Water-polo)

La fourniture d’un justificatif de santé est obligatoire lors de l’inscription ou de la réinscription. Il y a deux cas de figure (téléchargez les conditions FFN):

    • Vous n’étiez pas licencié la saison dernière auprès de la fédération: dans ce cas il faut impérativement fournir un certificat médical datant de moins d’un an au moment de la prise de licence (*)  attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité sportive sollicitée en loisirs ou en compétition.

 

Situation Justificatif de santé
Nouveaux adhérents certificat médical datant de moins d’un an au 30/09 attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive sollicitée. La mention « en compétition » est obligatoire pour les groupes compétition et les équipes de Water-polo
Réinscriptions
  • attestation de réponse négative et certificat médical de moins de 3 ans au 30/09/2019
  • ou certificat médical datant de moins de 1 an au 30/09
Réinscriptions avec intégration d’un groupe compétition ou d’une équipe de Water-polo certificat médical avec mention « en compétition » datant de moins d’un an au 30/09/2019 attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité sportive sollicitée.

(*) La FFN a voté la prise de licence obligatoire pour tous les adhérents des clubs FFN, que la pratique soit en loisirs ou en compétition.

Fédération Française de Triathlon

La fourniture d’un justificatif de santé est obligatoire lors de l’inscription ou de la réinscription. Il y a deux cas de figure:

  • Vous n’étiez pas licencié auprès de la fédération: dans ce cas il faut impérativement fournir un certificat médical datant de moins d’un an au moment de la prise de licence attestant l’absence de contre-indication à la pratique du Triathlon en compétition.
Situation Justificatif de santé
Nouveaux adhérents certificat médical datant de moins d’un an au 30/09/18 attestant l’absence de contre-indication à la pratique du Triathlon en compétition
Réinscriptions
  • Attestation de réponse négative et certificat médical de moins de 3 ans au 30/09/2019
  • ou certificat médical datant de moins de 1 an au 30/09

Liens des téléchargements des différents documents: