Home IRONMAN de Frankfurt
« Home »
9 juillet 2014 

IRONMAN de Frankfurt

Ce dimanche 6 juillet 2014, 10 athlètes d’Antony Natation ont décidés de participer à la redoutable épreuve de l’IRONMAN. Cette année c’est à Frankfurt que nos athlètes ont choisis de s’aligner sur le championnat d’Europe de Triathlon longue distance.

P1020941

L’IRONMAN est un course d’endurance, où les efforts sont permanents, au cours de laquelle la maîtrise de soi est indispensable, la force,  mais aussi et surtout un mental d’acier qui permet d’aller au bout des différentes épreuves : 3.8 km de natation, 180 km de vélo et pour terminer, le marathon et ses 42.195 km qui épuise les derniers ressources.

Nos athlètes ont réalisés de très belles performances, d’autant que 3 d’entre eux étaient encore novices sur cette distance mythique. Nicolas RONDEAU signe même un temps de 9h59’39 pour cette première expérience, ce qui remarquable.

C’est grâce à la préparation de Fred LE FRANC que nos triathlètes ont pu mener à bien ce projet après une préparation intense de plusieurs semaines.

Au départ, près de 3000 inscrits mais seulement 2390 ont franchis la ligne d’arrivée, dont 9 de nos triathlètes. En effet, Alain BRAMS a du abandonner à l’issu du vélo pour cause de déchirure musculaire.

Le club est très fiers des résultats de ses hommes de fer 😉

Capture

Comments are closed.