Home Licence et justificatif de santé – saison 2018-2019
« Home »
10 juin 2018 

Licence et justificatif de santé – saison 2018-2019

Bonjour à tous,

La Fédération Française de Natation a voté la licence obligatoire pour tous les nageurs, quelque soit l’activité et l’objectif de la pratique (loisir ou compétition). Pour la saison 2018-2019, tous les adhérents d’Antony-Natation seront donc licenciés à la FFN (ou à la FFTri).

Les trois impacts sont :

  • Une feuille de renseignements licence à compléter par tous
  • Un acquittement du prix de la licence « Natation pour tous » pour les groupes loisirs
  • Un justificatif de santé différent selon les cas de figures.

La feuille de renseignements est à télécharger ici.

La procédure pour les justificatifs de santé est disponible ici : conditions et questionnaire. Appliqué à notre Club, cela donne le tableau ci-dessous:

Saison 2018-2019

Justificatif de santé

nouveaux adhérents ou
adhérents loisirs 2017-2018
certificat médical datant de moins d’un an au 30/09/18 attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive sollicitée
adhérents intégrant
les groupes compétitions
certificat médical datant de moins d’un an au 30/09/18 attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité sportive en compétition sollicitée
adhérents des groupes
compétitions 2017-2018
attestation de réponse négative à toutes les questions du questionnaire de santé à télécharger ici

 

Les différents documents seront à fournir électroniquement lors de l’inscription\réinscription en ligne. Des scans ou des photos lisibles seront acceptés. Nous remercions par avance tous ceux d’entre vous qui ont déjà pris les devants pour obtenir un nouveau certificat médical, pour les autres, conscient des délais courts entre cette annonce et les inscriptions\réinscriptions, vous aurez jusqu’à début septembre pour fournir le certificat médical éventuel et valider définitivement votre inscription.

Sportivement,

L’équipe communication

Comments are closed.