Home NAGER – COURIR : Aquathlon Enfants d’ANTONY – 1 ère édition
« Home »
9 juillet 2014 

NAGER – COURIR : Aquathlon Enfants d’ANTONY – 1 ère édition

Dimanche 7 septembre, la section triathlon du club d’Antony Natation organisait son 1er Aquathlon enfant en proposant des courses de mini-poussin (6 ans) à junior (19 ans). Le soleil a répondu présent, tout comme les 70 enfants inscrits sur les épreuves individuelles du jour.

L’Aquathlon consiste à enchaîner la natation et la course à pied sans arrêt du chronomètre entre les épreuves. Les triathlètes d’Antony Natation avaient à cœur de faire découvrir aux plus jeunes, cette discipline enchaînée, accessible à tous. La natation avait lieu à la piscine des Iris, et le parcours pédestres le parc Heller, avec une arrivée au stade Georges Suant.

brief

 

 

 

    piscine

Tous les enfants présents le jour J ont pu se dépasser sur les différents formats de course concoctés par l’organisation. Il y avait bien entendu les licenciés plus aguerris à l’exercice du multi-enchaînement. Le club de Versailles était notamment bien représenté avec 14 concurrents. . Les clubs du Plessis-Robinson, de Palaiseau et de Compiègne étaient présents également.

Les novices, armés d’envie et de détermination n’étaient pas en reste : près de 36 licences à la journée ont été souscrites par tous ces courageux sportifs, nageurs ou coureurs pour la plupart et qui ont découvert enchaînement des disciplines.

 

La journée s’est clôturée par une épreuve ludique : une course parents/enfants (1 ou 2 enfants): 20 équipes ont répondu présentes! Il s’agissait de parcourir 50 m de natation en relais puis d’enfiler ses baskets et partir pour un tour de piste, couru ensemble (main dans la main pour certaines familles). Cette dernière épreuve a été un vrai succès…. partager un moment convivial en famille, on ne saurait passer à côté 🙂

parent enfant                 normal_IMG_1639097_aquathlon

Il faut remercier vivement TOUTE l’équipe des bénévoles de la section triathlon qui a su se mobiliser pour faire de cette journée une REUSSITE : adhérents, conjoints, parents. Merci également au soutien de la section natation qui a d’ailleurs motivé ses nageurs pour venir s’essayer à l’Aquathlon.

Merci à la CAHB pour la mise à disposition de la piscine et au service des sports de la mairie d’Antony qui a soutenu les bénévoles pour la logistique de cette belle journée. Merci également aux partenaires : Geodis, Carrefour, le Vieux Campeu, GrDF et Sanofi.

Pour finir la section triathlon, a organisé au dernier moment une épreuve BONUS uniquement pour les adultes licenciés au club d’Antony Natation ou licenciés en Triathlon : 8 athlètes ont répondu présents pour ce dernier challenge qui a clôturé définitivement la journée.

Tous les retours positifs, les remerciements des participants et des accompagnateurs et tous les sourires nous ont confirmé le succès de cette journée qui a fait le bonheur des petits et des grands. Antony Natation se tourne déjà vers  la 2ième édition la saison prochaine, que nous espérons aussi réussie.

mini poussin

Comments are closed.